![]() |
![]() |
![]() |
ACCUEIL | BONJOUR | MARIA MONTESSORI| LA METHODE MONTESSORI | LA FORMATION MONTESSORI | BIBLIOGRAPHIE | L' OUEST | CONTACT@ | ||
le programme de formation à la pédagogie montessori ![]() stage de fabrication de matériel montessori Ce que dit Maria Montessori: "La personnalité humaine caractérise la totalité des êtres humains, qu'ils soient européens, indiens, chinois ou autres." ![]() "Le véritable travail mental n'épuise pas il nourrit l'esprit." ![]() "Voici mon credo: Pour que le développement mental s'accomplisse il faut que s'établisse un point de contact entre l'âme de l'enfant et la réalité extérieure c'est ainsi que l'Homme se développe." ![]() "Faire ce qui est juste nous libère." ![]() "Le principe de justice distributive et de droit individuel, purement extérieur, détruit le sentiment inné de la véritable justice ![]() "Que la maîtresse ne perde pas de vue que le but poursuivi n'est pas le but immédiat, mais que son but réél est de rendre capable l'être spirituel qu'elle éduque, de trouver sa route tout seul." ![]() "L'homme s'appartient à lui-même, il faut qu'il s'incarne à l'aide de sa propre volonté." ![]() "L'homme qui vient au monde sous la forme d'un enfant se développe rapidement par une sorte de miracle créateur." ![]() "On ne peut qu'être étonné en constatant la paresse mentale générale qui a conduit les gens à se refermer sur l'objet matériel et à se priver, si l'on peut dire, de la possibilité d'aller au-delà et à réfléchir à un fait psychique nouveau concernant l'enfant, du fait d'une véritable barrière mentale commune à tous, lettrés comme personnes peu cultivées." |
Bibliographie de MARIA MONTESSORI : - L'enfant. - L'esprit absorbant de l'enfant. - De l'enfant à l'adolescent. - Pédagogie scientifique: tome 1 et tome 2. - La formation de l'homme. - Eduquer le potentiel humain. - L'éducation et la paix. - L'enfant dans la famille. - Les étapes de l'éducation. - Education pour un monde nouveau. aux éditions Desclée de Brouwer. 1/ La maison des enfants 2/ Education élémentaire ( 1ère partie ) 3/ Education élémentaire ( 2 ème partie ) aux éditions du centenaire. ![]() ![]() ![]() Formazione
in pedagogia Montessori
Bibliografia
di Maria Montessori
- Antropologia
pedagogica- Il metodo della pedagogia scientifica - L'autoeducazione nelle scuole elementari - Manuale di pedagogia scientifica - La vita in Cristo - Il bambino in famiglia - Psicoaritmetica - Psicogeometria - Il segreto dell'infanzia - Dall'infanzia all'adolescenza - Educazione e pace - Formazione dell'uomo - La scoperta del bambino - La mente del bambino, mente assorbente - Educazione per un mondo nuovo - Come educare il potentiale umano... ![]() ![]() ![]() Training
in Montessori pedagogy
Bibliography of
Maria Montessori
![]() ![]() ![]() L’équilibre est le point de départ de toutes les transformations et de tous les changements qui s’opèrent dans l’univers. L’harmonie est la loi générale de tout ce qui se fait dans l’univers. Quand l’équilibre et l’harmonie atteignent leur plus haut degré, chaque chose est à sa place dans le ciel et sur la terre; tous les êtres se propagent et se développent heureusement. Confucius (551-419) ![]() ![]() ![]() L'homme excellent, est l'homme résolument engagé dans le processus de la libération, une double libération de soi-même et des autres. C'est enfin un homme éminemment responsable qui comprend que le salut des autres dépend de son propre salut et réciproquement. Ebénezer Njoh-Mouelle ![]() ![]() ![]() Si l’on désire, comme le besoin s'en fait de plus en plus sentir, former des individus capables d’invention et de faire progresser la société de demain, il est clair qu’une éducation de la découverte active du vrai est supérieure à une éducation ne consistant qu’à dresser les sujets à vouloir par volontés toutes faites et à savoir par vérités simplement acceptées. Jean Piaget (1896-1980) Vous savez si vous prenez tous vos livres
et les étendez sous le soleil en laissant pendant quelques temps, la pluie, le soleil, la neige et les insectes accomplir leur oeuvre, il n'en restera plus rien. Mais le grand esprit nous a fourni la possibilité, à vous et à moi, d'étudier à l'université de la nature, les forêts, les rivières, les montagnes, et les animaux dont nous faisons partie. Tatanga Mani (1871-1967) ( calendrier de formation à la "méthode montessori" 2010/2011 ) ( le programme de formation à la pédagogie montessori ) ( préparation, rôle et mission de l'éducateur selon Maria Montessori ) ( la réforme de l'éducation et la révolution sociale ) ( L'embryon spirituel, l'esprit absorbant, les périodes sensibles ) ( les étapes du développement naturel et les périodes de la croissance ) ( l'éducation cosmique ) ACCUEIL | BONJOUR |MARIA MONTESSORI LA METHODE MONTESSORI | LA FORMATION MONTESSORI CONTACT@PAPACHAPITO plaquette formation (inscription, tarifs, horaires...) PDF |
Ce que dit
Maria Montessori: "Celui qui prend conscience de sa propre valeur devient enclin à l'association; il représente une énergie." ![]() "L'éducation est une arme de paix." "Le véritable devoir du maitre est d'aider pas de juger." ![]() "La recherche des conditions de vie capable de faciliter l'épanouissement de la personne humaine concerne et intéresse forcément tous les pays du monde." ![]() " Un enfant enfermé dans ses limites reste incapable de se valoriser et n'arrivera pas à s'adapter au monde extérieur." ![]() "L'esprit de l'enfant est construit selon un plan exact et cette construction abstraite lui permet de saisir ce qui passe dans son champ, hors de sa portée initiale." ![]() "Le principe moral qui se trouve à la base necessite une adhésion de l'individu, c'est l'adhésion de l'individu à la société et c'est là l'essentiel." ![]() "Un enfant enfermé dans ses limites, même vaste, reste incapable de se valoriser, n'arrivera pas à s'adapter au monde extérieur." ![]() "Il faut apprendre à se dominer soi-même avant de pouvoir exécuter un ordre venant de l'extérieur." ![]() "Aider la vie : voilà le premier principe fondamental." ![]() "Nous savons seulement que dans le psychisme humain existe une énigme que nous n'avons même pas encore effleurée." ![]() |
"
LORSQUE NOUS COMPRENDRONS TOUT CE QUE L' ENFANT ACQUIERT PAR LUI- MEME, NOUS SAURONS MIEUX CE QUE PEUT DEVENIR L' HOMME " MARIA MONTESSORI (1870-1952) |
||
![]() |
PLAQUETTE PDF || CONTACT@MONTESSORI-FORMATIONS.FR |
06.15.82.76.38. ![]() |